«

»

Jan 18

Bilan de l’opération Sakado

Sakado1

Ce vendredi à 14h30 avait lieu à la permanence des Restaurants du cœur la remise officielle des sacs à dos. Étaient présents à cette cérémonie une dizaine d’élèves de la classe 208 du lycée qui se sont fortement investis dans ce projet. Ils ont constaté avec satisfaction que le fruit de leur travail et de la générosité des élèves, parents d’élèves et enseignants du lycée Sabatier (15 sacs à dos de 40 litres remplis à « ras bord ») a trouvé bon usage.

En effet, Gatien, Ajar, Yasmina, Dounia, Tom, Lucy, Marion, Myriam et Mélissa ont assisté avec beaucoup d’émotion à la remise en main propre des sacs à dos à des sans-abris (« Nano », Lucien et Stéphane en autres…). Ces derniers, particulièrement sensibles à ce geste de générosité et de solidarité ont tenu à remercier directement les élèves :

« ça fait autant chaud au cœur qu’au corps ! » dixit Nano qui nous confiait pudiquement son appréhension par rapport à la vague de froid annoncée pour la semaine à venir…

« Le réconfort moral c’est très important quand vous êtes dans la rue, alors votre venue… » Stéphane n’ira pas plus et éclate en sanglots…

Pour les élèves, au-delà du travail collectif, cela restera une aventure humaine enrichissante montrant qu’on peut jouer un rôle actif dans la société. Ils ont pris conscience qu’il existe un lien fraternel entre les hommes, que leur action a permis d’aider matériellement et moralement des personnes.