«

»

Juin 01

Festival du cinéma allemand

 Les élèves germanistes de Seconde ont eu le lundi 28 mai la visite dans leur classe de Madame Asselin Marie, responsable culturelle du Goethe-Institut de Toulouse. Madame Asselin leur a fait découvrir, suite à la projection de deux films en langue allemande au cinéma le Colisée le 30 avril et 7 mai dernier, l’histoire du cinéma allemand depuis ses débuts.

Les élèves ont pu échanger en allemand et en français  sur les  deux films vus en salle et découvrir grâce à sa présentation très exhaustive toute la richesse culturelle du cinéma allemand ainsi que son impact sur le cinéma mondial contemporain.

 

 

 

 

 Le Goethe – Institut, toujours soucieux de toucher et motiver le jeune public pour la culture et langue allemandes, propose chaque année le Festival du Cinéma allemand en France aux établissements scolaires qui le souhaitent. Ce sont trois films qui sont proposés chaque année. L’aboutissement de ce projet coordonné par le Lycée Paul Sabatier de Carcassonne a permis qu’un très grand nombre de germanistes de plusieurs établissements de la ville puissent participer à un tel projet d’ouverture culturelle.

Mme Paegelow