«

»

Nov 21

« Génération 2024 : rencontre avec un jeune chercheur en sociologie et histoire du sport»

Ce lundi 18 novembre, Pierrick DESFONTAINE, ancien élève de ES du lycée, professeur agrégé d’EPS, normalien en Sciences du Sport et de l’Éducation Physique et Sportive (EPS), entraîneur de football, est venu pour la 2de fois rencontrer les élèves de 201 , la classe sportive, engagés dans le projet « sport, culture et citoyenneté », mené par Mme Mourgues.

Il leur a prodigué dans un échange productif, ses réflexions sur le genre, la place des filles dans le sport, la discrimination dont elles sont parfois victimes.


L’échange a été préparé auparavant en français et en SES ; les élèves ont été sollicités en groupe de façon à dégager par eux mêmes les idées maîtresses de cette réflexion. Ils ont à présent les outils pour mener à bien une enquête sociologique sur le terrain . Ce qu’ils feront dans les mois à venir auprès d’élèves de primaire, dans une école carcassonnaise.   

Cette brillante intervention de 2h a été bien vécue par les élèves et les professeurs présents .


Les élèves et l’équipe pédagogique remercient vivement Pierrick pour sa disponibilité, et la qualité de son intervention en espérant que des vocations se manifestent.