«

»

Juin 17

Journées académiques de l’éducation au développement durable : 200 élèves de l’Aude présents au lycée

Jeudi 23 mai dernier, le lycée a accueilli la journée académique consacrée à l’éducation au développement durable pour les établissements scolaires de l’Aude. Plus de 200 élèves venus de Carcassonne, Narbonne, Cuxac Cabardès,Trèbes et Olonzac, ont présenté leurs projets en présence de Mme Claudie François Gallin, DASEN de l’Aude.

 


Egalité filles garçons à travers le sport, lutte contre les discriminations liées au handicap pour le volet social du développement durable, étude des sols, recyclage, végétalisation des espaces extérieurs, réflexion sur le gaspillage alimentaire à la cantine, création d’espaces mellifères, ce sont près de 25 projets qui ont été exposés par des groupes parfois composés d’écoliers, collégiens et lycéens, car le principe de l’éducation au développement durable est de permettre à des élèves de différents niveaux de coopérer, mais aussi aux équipes enseignantes, et techniques de mutualiser des expériences pédagogiques.

A midi, un buffet a réuni enseignants et élèves dans la cour du lycée, puis chaque groupe s’est vu attribuer un trophée par Mme Cheutin, Inspectrice en charge de l’éducation au développement durable pour l’Académie de Montpellier.