«

»

Déc 02

La reprise des actions pour le Mali

SOS Mali est une association qui récolte des fonds pour une école au Mali, plus précisément un lycée avec qui nous communiquons via Skype. Chaque action menée au sein du lycée vise à aider les lycéens Maliens et à récolter de l’argent. Chaque année le lycée récolte près de 600€. Les actions sont dirigées par Mme Fabre, professeure d’économie gestion, Mme Da Silva, documentaliste et M Silvestre, président de l’association.

Le mardi 15 Octobre, s’est déroulé la première réunion de l’association SOS Mali afin de parler de projets à venir. Plusieurs élèves se sont réunies; des élèves de première et de terminale. Quatre élèves de seconde nous ont aussi rejoints cette année.

Plusieurs projets ont été mis en place; comme la vente de crêpes et de chocolats chauds (avec marshmallows) aux récréations de 10 h, une color run (chaque tour de course rapporte de l’argent qui sera versé à l’association) ou encore des lectures organisées dans des maternelles pour faire découvrir la culture africaine.

Un compte Instagram a également était créé « sos_mali » et autres projets sont à venir.Toute personne qui souhaite rejoindre l’association est la bienvenue. Elle peut nous contacter sur notre Instagram et ainsi apporter sa pierre à l’édifice !

 

 

Colvis Morgane, Espinasse Deborah, élèves de lycée