«

»

Juil 05

Le lycée P.Sabatier renouvelle son label E3D

Vendredi 8 juin, une délégation du lycée s’est rendue au collège du Salagou à Clermont l’Hérault.

M. le Directeur académique des services de l’éducation nationale de l’Hérault, et Mme Cheutin, IEN-IA en charge du développement durable au Rectorat, leur ont remis le label « établissement en démarche de développement durable », niveau3, soit le niveau maximal, de « déploiement  » .


C’est le niveau « expert », la démarche est désormais pérennisée, des actions remarquables sont engagées, l’établissement contribue de façon manifeste au développement durable.


C’est la seconde fois que le lycée obtient ce label, attribué pour une durée de 3 ans.
Par ce label, l’Académie de Montpellier récompense les établissements qui mettent en œuvre une éducation au développement durable dans le contenu de leurs enseignements, les projets et la vie de l’établissement.

Ce label répond à une volonté, d’éduquer les élèves au développement durable, dans le cadre des « objectifs de développement durables » fixés par l’ONU pour 2030.

Label 2018

Le lycée a particulièrement été remarqué pour la richesse et la diversité de ses projets, pour le dynamisme de ses éco délégués et pour l’implication des agents dans les projets et l’entretien du cadre de vie.

Cette année, le lycée a accueilli les 7emes journées académiques du développement durable, lors desquelles 200 élèves ont présenté les projets réalisés durant l’année.

Une belle dynamique pour l’année à venir.

Ci dessous : le lien vers le site du Rectorat et la cérémonie de remise des labels :

http://www.ac-montpellier.fr/cid131896/remise-des-labels-e3d-2018.html