«

»

Juin 17

Les lycéens organisent un Clean Walk : marcher pour nettoyer la nature

C‘est par le biais d’une vidéo trouvée sur youtube, qu’Angeline élève de 1ere ES au lycée et écodéléguée, a eu l’idée d’organiser avec des amis, un « clean walk », autrement dit, une marche pour nettoyer les environs du lycée.
Partant de cette idée, un groupe de six écodélégués très motivés a organisé et piloté le projet durant plusieurs mois, depuis les autorisations nécessaires jusqu’à la communication autour de cet événement.

Communiquer, organiser, se réunir, susciter l’engagement, cela n’a pas été toujours facile pour eux, mais ce sont autant de compétences qu’ils ont acquises grâce à ce projet.

C’est sous un grand soleil, mercredi 22 mai, que le groupe constitué de lycéens et d’élèves du collège Varsovie invités pour l’occasion, s’est mis en route.

Parti du Portail des jacobins, le groupe s’est ensuite rendu en bordure de l’Aude et a terminé sur le Pont Vieux, avant de trier les quelques 25 kgs de déchets trouvés, avec l’aide des agents du Covaldem11 venus les encadrer et leur rappeler les consignes de tri.

L’après-midi s’est terminé par un goûter offert par le collège Varsovie, partenaire dans le cadre de la liaison collège-lycée autour de l’éducation au développement durable.

Ici : le lien vers l’article paru dans la presse :

https://www.lindependant.fr/2019/05/22/la-marche-propre-des-lyceens-et-collegiens-a-carcassonne,8215148.php