«

»

Mai 10

Noëlie, illustratrice

Illu PromotionJe m’appelle Noëlie Dayma, j’ai 18 ans et je suis dans ma dernière année de lycée en terminale L, en option Arts Plastiques.

Pendant les vacances 2014 (entre la seconde et la première), j’ai été contactée, par le biais d’une connaissance, par un jeune auteur vivant en Charente- Maritime : Arnaud Laplace.

Il m’a proposé de réaliser pour lui une série d’illustrations  pour son roman de science-fiction et de fantasy « Les chroniques d’Utopia ».

Couverture

J’ai donc fait plusieurs dessins à titre d’exemple et puisqu’il est autoédité et ne dépend  d’aucune maison d’édition, nous avons établi un contrat pour que je fasse un travail d’illustration contre une rémunération, comme une véritable illustratrice.

C’est le secteur artistique dans lequel je voudrais continuer donc cela était très intéressant pour moi comme première expérience dans le domaine.

Aujourd’hui, le T1 est publié, il se vend en ligne sur la boutique de papier de La Grange de Mercure (un organisme qui aide et promeut les jeunes autoédités) ou bien dans des évènements comme des salons du livre ou des dédicaces. Les tomes suivants sont également en construction et j’ai déjà entamé les illustrations du second volume.

Elève mais pas que…