«

»

Jan 27

Projet « Jardin méditerranéen » . Ateliers de jardinage écologique au lycée.

Mercredi 15 janvier, 13 écodélégués de l’atelier « verdir le lycée »avaient rendez-vous avec M. Baron, responsable des pépinières de l’Aude.

Munis de râteaux et pelles, il s’agissait de mettre en terre les premières espèces du jardin méditerranéen prévu dans le cadre du projet « Lycée à énergie positive », pour lequel le lycée a obtenu une subvention de la part de la Région.Fortement investis dans ce projet, agents et élèves n’en étaient pas à leur première rencontre. Lors des précédentes réunions, le groupe a imaginé, dessiné et commandé des plantes qui nécessitent peu d’arrosage; une cinquantaine de plants ont été offerts par le Conseil départemental.
Après quelques explications d’usage de la part de M. Baron, les élèves se sont mis au travail en compagnie de Mme Tejedor gestionnaire de l’établissement, M. Vieillefond jardinier du lycée, M. Olivier, agent d’accueil à l’origine de ce projet et Mme Remond- Tessier , référente éducation à l’environnement et au développement durable de l’établissement en charge du volet biodiversité du projet.

 

Par ailleurs, vendredi prochain, trois arbres choisis par les différentes classes seront plantés au milieu de ce qui n’est que le début d’un projet qui, à terme, côtoiera une prairie fleurie.