«

»

Avr 05

Projet Police Scientifique MPS : étude des balistiques intérieure, extérieure et terminale au Stand de Tir de Carcassonne avec Stéphane et Sandrine nos moniteurs

Durant trois séances, tous les élèves de MPS ont découvert le monde de la balistique grâce à l’accueil exceptionnel du Président de Tir Carcassonnaise et de la monitrice Sandrine. Après avoir effectué une mesure de vitesse de balles de différents calibres ( 45 magnum, 357 ACP, 9 mm), ils ont découvert la physique de l’arme sportive et ses dangers. Ils ont pu ensuite s’initier au tir au pistolet sportif avec du plomb 4,5 à 10m. Les cartons ont souvent été fabuleux, les élèves étant concentrés et appliqués, s’efforçant au mieux de suivre les consignes données pour réussir.

Ravis de la découverte, surpris par leur compétence, ils sont prêts à recommencer ! Et sont renouvelés dans leur pratique au laboratoire et en classe, avec une nouvelle confiance en eux et l’envie de bien faire davantage déployée. Ils ont découvert un sport dont ils disent qu’il est totalement apaisant, leur ayant permis durant cette expérience d’oublier le stress et le tracas de leur vie, ne pensant enfin qu’à leur cible et leur technique.