«

»

Jan 27

Témoignages d’anciens étudiants de BTS AM – J. Déo (session 2013)

jkhghjkg (1)Ce que j’ai apprécié dans ce BTS 

 Ce BTS est très intéressant. Cette filière m’a permis d’apprendre énormément sur mes capacités rédactionnelles et sur la gestion administrative grâce à de nombreux jeux de rôles, des mises en situations réelles et des cas pratique où il fallait démontrer nos compétences. L’oral est très important et m’a beaucoup aidé dans ma vie professionnelle.

Je n’oublie pas non plus les stages. L’un en France et l’autre à l’étranger (qui était vraiment conseillé!). Ils m’ont permis de « grandir », d’être vraiment en situation d’assistante et d’en apprendre beaucoup sur les pratiques, l’organisation et la gestion administrative de l’entreprise.

Je suis partie à New-York lors du second stage. Il m’a apporté beaucoup. J’ai appris à travailler dans d’autres conditions, dans une nouvelle organisation et une nouvelle culture. C’est très enrichissant, c’est un autre monde. Il fallait que je me débrouille seule, dans une langue différente. C’est stressant mais très motivant. C’est une aventure que je ne regretterais pour rien au monde.

Mon parcours post BTS 

Quelques semaines après mes examens du BTS en 2013, j’ai eu la chance d’avoir été contactée par l’organisation qui m’avait reçue lors de mon premier stage en France. Il fallait que je renforce le service des Ressources Humaines.

Après quelques mois en RH, ils m’ont stagiairisé dans la Fonction Publique Territoriale pour devenir un agent à part entière de ce service.

J’ai été titularisée dans mon grade en Octobre 2014 et après réorganisation de notre organigramme j’ai changé de poste faisant partie aujourd’hui du service communication/marketing. C’est l’un des postes qui me correspond le mieux. Mes missions : rédiger des communiqués de presse, création et mises à jour de la page « COVALDEM11 » sur les réseaux sociaux, création de livret interne, affiches et gestion des projets de communication en partenariat avec les éco-organismes.