«

»

Déc 09

Visite de la Rectrice au lycée : une journée dédiée à l’écologie.

Les éco-délégués, Madame Trougnou, professeur de SES et sa collègue Madame Remond-Teissier professeur de SVT, toutes deux référentes du projet Développement durable, ont accueilli mercredi 27 novembre, Madame La Rectrice. Toute la journée fut consacrée à la réflexion autour des problématiques écologiques. Plusieurs ateliers étaient proposés et ont scandé cette journée très réussie.

  • Fabrication de tartes aux pommes bio de Marseillette par 3 élèves de la classe 205 sous l’encadrement bienveillant de M. Mathieu Avignon, cuisinier au lycée.

  • Atelier de réflexion « verdir le lycée » : les élèves encadrés par Mme Téjedor gestionnaire, M. Ollivier agent d’accueil, et M. Vieillefont, jardinier au lycée, ont travaillé sur le projet de réaménagement de certains espaces de la cour.

  • Virgile, Emma, Chaïma et Noémie écodélégués en 211, ont travaillé comme chaque semaine avec Mme Ragoso, agent technique engagée de longue date dans le projet développement durable, sur la signalétique des poubelles de l’établissement en réalisant des affiches

  • L’après-midi fut consacrée à la poursuite des travaux sur les différents projets engagés. Les éco-délégués ont fait preuve de beaucoup de pertinence dans l’interview que leur a accordée Mme La Rectrice.

L’après-midi s’est conclue par un goûter, convivial, bio bien sûr, offert par le lycée.

Un grand merci à tous les éco-délégués pour leur engagement, aux agents qui ont accompagné les ateliers, ainsi qu’à Madame Burtet professeur documentaliste, M.Casanas agent technique du lycée, M. Balssa et M. Baraquin, agents chefs pour leur encadrement et leur accueil !